Le réalisme dans les jeux est plus proche que nous ne le pensons grâce à l’IA

 

Depuis des années, les jeux vidéo s’efforcent d’atteindre un niveau de réalisme proche de celui de notre monde réel. Jusqu’à présent, nous avons été assez près d’atteindre cet objectif qui semble relever du rêve, mais ces dernières années, les graphismes des jeux semblent avoir atteint un plateau en termes de prouesses visuelles. 

Je pense qu’aujourd’hui, avec les progrès de la technologie de l’IA, les jeux sont sur le point de faire un bond dans la prochaine phase des capacités de jeu tout en fournissant une bonne dose d’avantages à l’industrie dans son ensemble.

 

La dernière fois que j’ai parlé de l’IA, je me suis concentré sur le potentiel de jeu qu’elle pourrait produire. J’ai parlé de ma conviction que l’IA pourrait être utilisée pour construire un monde de jeu dans lequel les quêtes et les missions sont toutes élaborées par l’IA qui apprend vos décisions et s’adapte au jeu lui-même. Je sais, cela semble fou, mais honnêtement, en voyant le chemin parcouru par l’IA en termes d’améliorations, cela ne semble plus si farfelu.

 

L’IA, un rôle majeur dans la création de jeux 

En dehors de ce domaine de possibilités, l’IA pourrait jouer un rôle majeur dans la création de jeux plus rapides, moins chers tout en les rendant plus réalistes que jamais. Tout cela grâce à la capacité de Ray Tracing de Nvidia, qui était auparavant inaccessible à l’industrie du jeu.

La technologie Ray Tracing de Nvidia, en un mot, fusionne le ray tracing, l’apprentissage profond et la rastérisation pour transformer fondamentalement le processus créatif des créateurs de contenu et des développeurs grâce à l’architecture GPU NVIDIA Turing et à la prise en charge des principaux outils et API de l’industrie.

Les applications construites sur la plateforme RTX apportent la puissance d’un rendu photoréaliste en temps réel et d’un traitement graphique, vidéo et image amélioré par l’IA, pour permettre à des millions de concepteurs et d’artistes de créer des contenus étonnants d’une manière totalement nouvelle.

Maintenant, seul, il n’accomplirait pas grand-chose, cependant, lorsque vous le mettez ensemble avec NGX, une nouvelle pile technologique alimentée par l’apprentissage profond apportant des fonctionnalités basées sur l’IA qui accélèrent et améliorent les graphiques, l’imagerie des photos et le traitement vidéo directement dans les applications, alors ce qui semblait autrefois impossible, devient une réalité.

Non seulement le jeu aura l’air bien meilleur qu’auparavant, mais il réduirait, en théorie, considérablement le coût pour faire les jeux. Pour le dire simplement, voici un exemple, un actif pour un jeu peut prendre environ de 20 heures à environ 40 heures pour créer du début à la fin. Si vous avez besoin d’une autre ressource, vous devez repartir de zéro, ce qui vous fait perdre du temps, mais surtout de l’argent. Cependant, si vous formiez une IA pour apprendre à construire de multiples actifs plus rapidement, cela permettrait à n’importe quel développeur d’économiser à la fois du temps et de l’argent.

Cette technologie a déjà été mise en œuvre dans des moteurs tels qu’Unreal, Unity, etc. Ce n’est qu’une question de temps avant de la voir dans nos jeux.